

La virtualisation permet dâexĂ©cuter des systĂšmes dans un systĂšme principal (systĂšme hĂŽte). Les systĂšmes dâexploitation des machines virtuelles peuvent ĂȘtre diffĂ©rents du systĂšme dâexploitation de la machine hĂŽte.
La mĂ©moire, les disques et les processus sont gĂ©rĂ©es de maniĂšre isolĂ©es.\ Les ressources exploitĂ©e dans les machines virtuelles sont âconsommĂ©esâ de la machine hĂŽte. Tant que vous avez de lâespace dans les ressources de la machine hĂŽtes, vous pouvez crééer autant de machines virtuelles que vous le souhaitĂ©. Une machine virtuelle arrĂȘtĂ©e ne consomme pas de mĂ©moire et de processeur.
Le systĂšme de fichiers exploitĂ© dans les machines virtuelles peuvent ĂȘtre diffĂ©rents de la machine hĂŽte.
Sous Linux, vous pouvez utiliser la technologie KVM (Kernel-based Virtual Machine) pour créer des machines virtuelles. KVM est intégré au noyau Linux et fournit une virtualisation de niveau machine.
Pour crĂ©er des machines virtuelles avec KVM, vous pouvez utiliser lâoutil de ligne de commande virt-install ou lâinterface graphique virt-manager.
Pour utiliser KVM, votre processeur doit prendre en charge la virtualisation matérielle (VT-x pour les processeurs Intel ou AMD-V pour les processeurs AMD) et vous devez activer la virtualisation dans le BIOS de votre ordinateur.
Table des matiĂšres
- Créer une machine virtuelle sous terminal
- Créer une machine virtuelle sous interface graphique (gui)
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier !
Laisser un commentaire